What’s the Difference?| Modern MOH

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler des termes enterrement de vie de jeune fille et enterrement de vie de jeune fille, peut-être avez-vous même assisté à l’un ou aux deux. Mais au-delà des titres individuels pour chaque événement, pouvez-vous vraiment décrire les différences entre les deux ?

Oui, bien sûr, chacune de ces festivités avant le mariage représente une façon de célébrer la future mariée et ses noces à venir, mais quelle est la vraie différence entre un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour vous aider à mieux comprendre et planifier ces événements importants, suivez les cinq principales différences entre un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille en répondant aux 5 W séculaires (qui, quoi, où, quand et pourquoi ?)

Enterrement de vie de jeune fille vs enterrement de vie de jeune fille : les 5 W de la différence

1. Qui est invité à chacun ?

Une différence importante entre un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille est de savoir qui reçoit une invitation à y assister. Étant donné que ces événements sont organisés dans deux buts différents (plus à ce sujet dans #5 !), la liste des invités ne sera pas la même pour les deux.

En ce qui concerne la liste des invités de la douche nuptiale, toutes les amies et parents proches sont traditionnellement invités. Habituellement, cela signifie la noce plus d’autres amis dans le cercle restreint ainsi que la mère, la future belle-mère, les grands-mères, les tantes et les cousins.

En ce qui concerne l’enterrement de vie de jeune fille, la liste des invités ne comprend généralement que le cortège nuptial et tous les amis proches supplémentaires (bien qu’il ne soit pas tout à fait rare qu’une mère de la mariée ou une parente proche fasse la coupe !)

2. Que se passe-t-il lors d’un enterrement de vie de jeune fille ou d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Une autre distinction importante entre ces festivités avant le mariage est ce qui se passe à chacune. En d’autres termes, les deux ont des itinéraires/calendriers très différents (encore une fois, cela a beaucoup à voir avec le #5).

Bien qu’il n’y ait pas deux enterrements de vie de jeune fille pareils, cet événement particulier suit un calendrier assez standard. Cela comprend généralement un repas léger avec des rafraîchissements, suivi de quelques jeux ou activités de groupe, et se termine par l’ouverture de ses cadeaux par la future mariée.

D’autre part, l’itinéraire d’un enterrement de vie de jeune fille dépend à la fois des préférences de la mariée et de la durée de l’événement lui-même. Dans la plupart des cas, il y a souvent une soirée en ville avec dîner, boissons et danse, et pour les événements plus longs, il y a généralement une activité ou deux prévues pour le groupe.

3. Où ont-ils lieu ?

La troisième différence entre un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille est le lieu où ils se déroulent. Cela a beaucoup à voir avec le qui, quoi et (vous l’avez deviné) pourquoi.

Traditionnellement, la douche nuptiale a lieu au lieu de naissance de la mariée ou quelque part à proximité. Le lieu lui-même est généralement la maison d’un invité, comme une demoiselle d’honneur ou un proche parent, ou un restaurant/espace événementiel local.

Quant à l’enterrement de vie de jeune fille, le lieu dépend entièrement de la mariée. De nos jours, il est très courant que les mariées choisissent un enterrement de vie de garçon qui voyage et réservent un logement.

4. Quand organisez-vous un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de jeune fille ?

C’est souvent le détail le plus difficile à distinguer entre ces deux événements pré-mariage, car cela dépend de plusieurs facteurs, principalement de la disponibilité de la mariée et de ses invités ainsi que du lieu.

Habituellement, les enterrements de vie de garçon et de jeune fille ont lieu quelque part dans les deux semaines à deux mois suivant la date du mariage. Et bien qu’il n’y ait pas de règle stricte sur ce qui vient en premier, il est important de les espacer afin que les invités n’aient pas à revenir trop rapidement.

Outre l’heure et les dates de ces deux célébrations, une autre différence majeure est la durée de chacune. Alors qu’un enterrement de vie de jeune fille est généralement un événement d’une journée de 3 à 4 heures, un enterrement de vie de jeune fille peut durer jusqu’à trois jours et nuits.

5. Pourquoi avons-nous les deux ?

La dernière et principale différence entre un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille est : Pourquoi nous les avons. En d’autres termes, le but recherché et l’ambiance générale de chaque événement.

En termes simples, un enterrement de vie de jeune fille est conçu comme une célébration intime de cadeaux pour préparer la future mariée à son prochain chapitre de vie, tandis qu’un enterrement de vie de jeune fille est l’occasion pour la future madame de lâcher prise et déstresser pour le grand jour.

Traditionnellement, un enterrement de vie de jeune fille est beaucoup plus formel (c’est-à-dire plus sophistiqué) qu’un enterrement de vie de jeune fille, une différence qui apparaît dans presque toutes les facettes de tout événement. Par exemple, les jeux d’enterrement de vie de jeune fille sont beaucoup plus adaptés aux familles que les jeux d’enterrement de vie de jeune fille typiques, tandis que le code vestimentaire pour un enterrement de vie de jeune fille est beaucoup plus décontracté qu’un enterrement de vie de jeune fille.

Pouvez-vous combiner un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille ?

Malgré toutes les différences entre un enterrement de vie de jeune fille et un enterrement de vie de jeune fille, il est certainement possible de combiner les deux événements en une seule grande fête pré-mariage. Si cette option vous semble attrayante, discutons de quelques façons de procéder.

  • Gardez les événements séparés, mais le même jour. Pour ce faire, organisez votre enterrement de vie de jeune fille en début d’après-midi et passez à l’enterrement de vie de jeune fille le soir.
  • Gardez les événements séparés, mais le même week-end. Pour ce faire, planifiez un enterrement de vie de garçon le vendredi et/ou le samedi soir et organisez les enterrements de vie de garçon le dimanche matin.
  • Combinez les deux en un seul grand événement. Pour ce faire, choisissez vos aspects préférés de chaque fête, puis assemblez-les. Bien que cette option puisse signifier beaucoup de choses différentes, c’est à vous de décider à quoi ressemble votre enterrement de vie de jeune fille/enterrement de vie de garçon !

UP NEXT : Liste de contrôle pour la planification d’une douche nuptiale

Enterrement de vie de jeune fille vs enterrement de vie de jeune fille : quelle est la différence ?Enterrement de vie de jeune fille vs enterrement de vie de jeune fille : quelle est la différence ?

Leave a Comment