The 8 Easiest Countries to Visit Right Now, Say Experts — Best Life

Si vous avez été piqué par le virus du voyage récemment, vous n’êtes pas seul. Après un long hiver (et une pandémie encore plus longue), de nombreuses personnes ont hâte de partir. La bonne nouvelle est qu’à mesure que de plus en plus de pays ont abandonné certaines de leurs conditions d’entrée, voyager à travers le monde devient plus facile qu’il ne l’a été depuis des années, en particulier pour les vaccinés.

Bien que ces restrictions varient d’un pays à l’autre, beaucoup suppriment certaines exigences en matière de test, de quarantaine à l’arrivée et de vaccination, ou les suppriment complètement à mesure que les taux de COVID et de vaccination s’améliorent. Cela signifie que vous avez moins d’étapes à franchir pour vous préparer au décollage, ce qui se traduit par une expérience beaucoup moins stressante tout autour.

N’oubliez pas : si vous décidez de voyager dans l’un de ces pays, il est important de toujours évaluer votre état de santé personnel et votre tolérance au risque et de prendre les précautions de sécurité recommandées. Gardez également à l’esprit que les directives de voyage changent constamment, alors gardez un œil sur le site Web officiel du tourisme de votre destination pour obtenir des informations mises à jour à mesure que vous vous rapprochez de votre voyage, et sur le site Web du Département d’État des États-Unis avant votre retour.

Alors, prêt à saisir le passeport et à faire votre valise ? Voici quelques-unes des destinations les moins restrictives que vous pouvez visiter en ce moment. Et pour plus, ne manquez pas celui-ci 10 îles américaines à ajouter à votre liste de seaux

Roman Sigaev/Shutterstock

Avec des eaux cristallines, une hospitalité inégalée et une cuisine de rêve, un voyage en Grèce vous aidera à vous débarrasser de ce blues pandémique. Heureusement, tous les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine, peuvent entrer en Grèce sans avoir à présenter une preuve de vaccination, de guérison du virus ou un certificat de test COVID-19 à l’arrivée, selon Danielle Riddleco-fondateur et PDG d’Inspired Travel Group à Vancouver.

“Avec les restrictions COVID bien en main, il n’y a pas beaucoup de meilleures options pour satisfaire votre envie de voyager intérieure avec une culture riche, des plages idylliques, des sites historiques incroyables et une cuisine délicieuse”, dit-elle.

Jedusor recommande de parcourir les îles, ainsi que d’explorer les merveilles culturelles et historiques d’Athènes, pour des vacances parfaitement équilibrées.

CONNEXION: Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne pour des informations plus à jour.

Flamants roses à Aruba
Oscar Garcés/Shutterstock

Vous rêvez d’une escapade tropicale ce printemps ou cet été ? Aruba a supprimé toutes les restrictions de voyage liées au COVID-19 le 19 mars, ce qui en fait une destination idéale pour une escapade relaxante sur l’île.

“Dans le passé, les touristes n’étaient autorisés à entrer qu’avec un test de coronavirus négatif, une preuve de vaccination complète ou une preuve de guérison”, explique Gary Pradoexpert en voyages résident et vice-président du marché de la multipropriété basé en Floride, RedWeek.

Bien qu’une preuve de vaccination et des résultats de test négatifs ne soient plus requis pour l’entrée, Prado note que tous les voyageurs sont toujours tenus de souscrire une assurance visiteur Aruba et de remplir la carte d’embarquement et de débarquement d’Aruba avant l’arrivée dans le processus de douane et d’immigration numérisé du pays.

Mexico, Mexique
Diego Grandi/Shutterstock

La réglementation COVID du Mexique a été relativement assouplie par rapport à la plupart des autres destinations internationales, dit Prado. Les passagers peuvent être soumis à des contrôles de santé, y compris des contrôles de température, et les passagers qui présentent des symptômes peuvent être soumis à des contrôles de santé supplémentaires et/ou à une mise en quarantaine, selon l’ambassade et les consulats des États-Unis au Mexique. En dehors de cela, cependant, il n’y a pas d’exigences de vaccination, de test COVID-19 ou de quarantaine pour l’entrée.

«Je recommande le Mexique car de nombreux hôtels et centres de villégiature proposent des tests Covid gratuits et une assurance de quarantaine», déclare Anh Lec, propriétaire et auteur du blog de voyage Luxury under Budget. “Cela signifie que si vous êtes testé positif au COVID-19 à la fin de votre séjour, l’hôtel vous proposera un hébergement gratuit pour une quarantaine de 14 jours.”

À LIRE SUIVANT : Ce que vous devez savoir avant d’aller au Mexique maintenant.

Bariloche Argentine
Dudarev Mikhaïl/Shutterstock

L’Argentine a peut-être eu un verrouillage strict au cours de la première année de la pandémie, mais les choses sont beaucoup plus détendues maintenant – en fait, il n’y a pas d’exigences de vaccin ou de test pour entrer dans le pays.

Et pour plus de tranquillité d’esprit, ce pays a connu des jours consécutifs sans décès par COVID et 90% du pays est entièrement vacciné, dit Ande Wanderer, propriétaire et éditeur du site de voyage et de culture Wander Argentina. C’est également l’un des pays les plus abordables au monde à visiter maintenant grâce à sa monnaie parallèle qui permet aux visiteurs d’obtenir le double de pesos pour leurs dollars.

“Les snowboarders et les skieurs peuvent se rendre à Las Leñas à Mendoza ou à Bariloche à des prix latino-américains pour certaines des meilleures stations de ski d’Amérique à des prix latino-américains”, a ajouté Wanderer. “Dans la région côtière de Patagonie autour de Puerto Madryn, les visiteurs peuvent voir des baleines, des éléphants de mer, des lions de mer et des dauphins de Commerson en forme de cône. Même une semaine à Buenos Aires vaut la peine, promettant d’excellents dîners de steak et de malbec, des événements culturels sans fin, et même danser dans les rues, surtout le jour de l’indépendance de l’Argentine, le 9 juillet.”

Pendant que vous y êtes, Wanderer recommande de sauter en Uruguay, qui n’a également aucune exigence de test de visiteur. Ceux qui n’ont pas été vaccinés doivent simplement présenter un test négatif effectué dans les 72 heures suivant l’entrée.

Londres, Angleterre
ZGPhotography/Shutterstock

Le Royaume-Uni a supprimé toutes les restrictions de voyage restantes pour COVID-19 en mars. Non seulement le temps en Angleterre est idéal pendant l’été, mais Alex Tiffany – un planificateur de voyage et le fondateur du blog Just Go Exploring – note que ce pays s’anime en été, avec de nombreux festivals, des jardins de cafés en plein air et événements culturels et sportifs du plan.

Sarah-Leigh Shenton-Directeur marketing de la société de voyages de luxe basée en Angleterre Red Savannah – cite les festivals d’opéra de Glyndebourne, Garsington et The Grange, ainsi que le Goodwood Festival of Speed ​​​​et Wimbledon comme de bonnes raisons de visiter. Mieux encore, Shenton note que tous ces événements sont facilement accessibles depuis Londres.

Marché de rue d'Ocho Rios en Jamaïque
Ovidiu Curic/Shutterstock

Récemment, les Centers for Disease Control & Prevention (CDC) ont mis à jour le statut consultatif de la Jamaïque au niveau 1 en raison du faible nombre de cas de COVID-19. En plus de la baisse du nombre de cas, la Jamaïque a également abandonné toutes les exigences de résultat de test négatif, de preuve de vaccination ou de quarantaine à l’arrivée. Cela fait de cette île un endroit parfait à visiter si vous êtes préoccupé par votre santé et votre sécurité, mais que vous voulez également éviter les problèmes liés aux voyages, dit Victoria Polanskiun gestionnaire de compte à l’agence de voyage et de style de vie de Caroline du Sud Lou Hammond Group.

“Les visiteurs internationaux en Jamaïque n’ont plus besoin d’obtenir une autorisation de voyage pour entrer sur l’île”, a déclaré Polansky. “Mais toutes les autres mesures de santé publique restent en place, y compris l’obligation pour les institutions publiques de fournir des stations de lavage des mains ou des désinfectants pour les mains à toute personne entrant dans la propriété.”

En prime, Polansky note qu’il y a une tonne de festivals amusants sur l’île pendant l’été, y compris le Jamaica Rum Festival en juin, le Jamaica Carnival en juillet et le Reggae Sumfest en juillet.

Copenhague, Danemark
Nick NA/Shutterstock

Le Danemark a supprimé toutes les restrictions d’accès restantes pour COVID-19 à la fin du mois de mars. Mais ce n’est pas la seule raison de visiter ce charmant pays scandinave.

“Le Danemark a une riche histoire qui remonte aux Vikings au 8ème siècle”, déclarent Joséphine Kraemer et Dominik Kropacek, co-fondateurs et propriétaires du blog de voyage Red White Adventures. “Visitez la belle capitale de Copenhague, faites un voyage sur l’île de Bornholm et découvrez la biosphère de l’UNESCO Møns Klint.”

Astrid Thorton, fondateur du site de guides de voyage Seek Scandinavia, ajoute que juin, juillet, août et septembre sont les meilleurs mois pour visiter le Danemark, car les jours sont plus longs et les températures un peu plus chaudes. Cela signifie que vous pouvez faire du vélo à travers les villes pittoresques, profiter d’un repas scandinave en plein air et profiter encore plus de ce que le Danemark a à offrir.

Spa géothermique Blue Lagoon en Islande
Puripat Lertpunyaroj/Shutterstock

Visiter l’Islande ne pourrait pas être plus facile en ce moment, car aucune restriction liée au COVID ne sera en place à partir du 25 février 2022.

En prime, Thornton dit que les journées plus longues en été vous permettront d’apprécier pleinement les paysages à couper le souffle de l’Islande. En fait, il reste éteint jusqu’à 22h à 1h du matin cette saison. Cela signifie que vous aurez beaucoup de lumière naturelle à explorer, ainsi que de nombreuses photos. Et avec des températures estivales moyennes oscillant autour du milieu des années 50, vous ne surchaufferez jamais en parcourant les sentiers autour de Reykjavik.

Ne le manquez pas pour plus de conseils de voyage Les 10 meilleures villes américaines que chaque voyageur devrait voir

Leave a Comment