Shloka & Shiv’s classic, timeless Indian wedding in Mumbai, with Fourfold Pictures

Nous sommes ravis aujourd’hui de partager de belles photos du magnifique mariage de Shloka Narang à Mumbai. Lorsque nous avons vu ces photos pour la première fois, nous avons été immédiatement impressionnés, et un coup d’œil sur l’insta de @Shloka et les beaux mots qu’elle avait écrits sur son mariage avec Shiv ont saisi nos cœurs et leur ont donné une pression supplémentaire !

«Après avoir dû reporter notre énorme mariage indien quatre fois en raison de la pandémie, Shiv et moi avons décidé d’avoir une liaison intime de 50 personnes pour célébrer notre amour l’un pour l’autre et organiser notre cérémonie de mariage hindou. Commencer avec une liste de 800 et descendre à 50 était une tâche en soi ! Nous avons décidé de le faire à Mumbai, en Inde, d’où je suis originaire.

J’ai décidé d’aller à l’un des événements (Haldi) de notre mariage sans aucun maquillage. J’ai une peau sujette à l’acné et j’ai lutté contre l’acné et les cicatrices pendant une grande partie de ma vie d’adulte, donc c’était un risque pour moi, mais je voulais vraiment être à l’aise dans ma peau.

L’événement était basé sur un rituel, mais je serais encore beaucoup photographié et bien sûr tous nos invités étaient là, mais j’étais tellement content de l’avoir fait parce que je voulais vraiment me voir et me sentir à notre mariage. Cela m’a vraiment prouvé que la beauté vient de l’intérieur et que le vrai bonheur rayonne au-delà de tout maquillage ! Quel meilleur événement parce que le sens d’un haldi est de vous purifier, vous et votre âme, avant votre mariage et de laisser votre famille vous envoyer de bons voeux et de l’amour.

Pour la cérémonie elle-même, Shiv et moi avons rompu la tradition et nous nous sommes déjà vus. Une fois habillé, il est venu dans ma chambre et m’a vu avant que je me voile et nous avons pu prendre quelques photos et passer du temps ensemble. C’était l’une des meilleures décisions que nous ayons prises. Cela nous a vraiment aidés à nous calmer tous les deux avant la cérémonie proprement dite et même si nous ne savions pas si cela nous empêcherait de nous voir lors de la cérémonie, cela l’a rendue encore plus spéciale. J’ai porté une tenue personnalisée de Manish Malhotra pour cela, ce qui était un rêve à réaliser et à pouvoir enfin porter. Attention : je n’ai essayé ma tenue que 5 jours avant notre mariage à cause de la pandémie !!!

Notre plus grande distraction de toute cette expérience est qu’un mariage est vraiment une célébration de vous en tant que couple, il devrait donc refléter vous deux et vos valeurs à tous points de vue !

https://www.instagram.com/fourfoldpictures/

Comment avez-vous choisi votre photographe ?

Les mariages indiens impliquent de nombreuses cérémonies et comme notre mariage était incroyablement intime, nous recherchions quelqu’un qui pourrait capturer l’essence et l’atmosphère de l’événement. Il était très important que les photos de notre couple soient aussi belles que les images franches du mariage.

Etes-vous satisfait de votre photographe de mariage ? Dites-moi… nous aimons une critique brillante!

Incroyablement satisfait. Nos photographes ont vraiment pris le temps de nous connaître en couple et les photos étaient à notre image. Ils ont si bien capturé nos moments candides et plus que nous, ils ont aussi si bien capturé notre famille. Quand on regarde les photos on est très content !

Parlez-nous de votre emplacement – qu’est-ce qui a rendu cet endroit spécial pour vous ?

Nous avons choisi de le faire dans un hôtel à Mumbai. Nous voulions que tous nos invités restent sur place car il y avait tellement de cérémonies différentes et comme c’était surtout en famille, c’était très amusant d’être tous ensemble. L’hôtel était le JW Marriott Sahar, et ils se sont bien occupés de nous !

Vous avez adoré porter vos tenues ? Comment s’est passée l’expérience d’achat de robes/costumes ?

Shiv et moi avons dû planifier notre mariage à distance – nous avions initialement prévu un énorme mariage indien à Jaipur mais en raison de la pandémie et de nombreux retards. Shiv a cherché sa tenue complètement à distance. Il avait identifié le designer comme quelqu’un qu’il avait déjà porté et avait travaillé virtuellement avec eux pour choisir un design. Ils nous l’ont envoyé à Londres où il l’a essayé ! Pour moi, c’était un peu différent. Les tenues de mariage indiennes sont assez grandes et élaborées, il ne serait donc pas possible de les amener à Londres juste pour un essai. J’avais travaillé avec l’équipe d’un de mes designers indiens préférés, Manish Malhotra, pour créer quelque chose de personnalisé. En 2019, nous avons identifié les types de travail que j’aimais, la couleur, la coupe et à partir de là, l’équipe a créé un magnifique lehnga personnalisé. Le seul inconvénient était que je ne pouvais pas l’essayer avant d’arriver à Mumbai. Quelques jours avant notre mariage, j’ai essayé ma tenue de mariée pour la première fois ! Heureusement, c’était incroyable, exactement ce que j’imaginais et voulais. Cela montre à quel point il est important de choisir un designer dont l’esthétique correspond à la vôtre !

Mehendi. La cérémonie Mehendi est l’endroit où la mariée et ses proches se font appliquer du henné sur les mains selon des motifs complexes. Le henné de mariée est incroyablement complexe et se fait sur les mains et les pieds – le mien a pris 5 heures à faire ! Je l’ai fait à l’avance pour pouvoir vraiment profiter de l’événement.

Avez-vous embauché un organisateur de mariage?

Nos planificateurs de mariage s’appellent The Design Company of Henna Arora – ils sont un couple, Henna et Ashish et ils ont non seulement stylé notre grand jour mais ont également pris en charge la logistique. Les mariages indiens ont lieu dans quelques jours, il y avait donc beaucoup à prévoir ! Ils ont fourni les scènes les plus étonnantes pour chaque événement – chaque événement avait l’air et se sentait différent et avait une super ambiance ! Nous n’aurions vraiment pas pu le faire sans eux! Non seulement ils ont été un soutien incroyable sur ce front, mais ils nous ont tellement soutenus Shiv et moi, ce qui nous a fait nous sentir si spéciaux.

Parlez-nous de tous les détails personnels spéciaux ou des projets créatifs que vous avez créés vous-même

Comme notre mariage était très intime, nous voulions nous assurer que nos invités ressentent cela aussi. Nous avons écrit à la main de petites notes de bienvenue ainsi que des notes de remerciement pour chacun de nos invités qui ont ensuite été déposées dans leur chambre pour eux avec un petit cadeau spécial. La mère de Shiv, qui est illustratrice, a en fait conçu ces cartes pour nous – la note de bienvenue avait un fond de lotus pour représenter l’Inde (notre héritage mais aussi où je suis né et j’ai grandi) et nos notes de remerciement étaient avec un fond de tulipes pour représenter le Pays-Bas (où Shiv est né et a grandi !)

Bien que notre mariage n’ait réuni que 50 personnes, Shiv et moi prévoyons quelque chose de plus grand pour l’année, nous avons donc opté pour un thème italien !

Comment la pandémie affectera-t-elle vos projets de mariage? Avez-vous des conseils à partager avec les couples qui planifient leur mariage maintenant ?

Nous nous sommes fiancés en 2019 et prévoyons de nous marier en 2020. C’était un processus tellement difficile de continuer à reporter notre mariage (il a peut-être été retardé 5 fois !) non seulement d’un point de vue logistique, mais aussi d’un point de vue émotionnel. Ce que nous avons tous les deux appris, c’est qu’à un moment donné, il faut abandonner le stress et essayer de profiter du moment. Les choses changent si rapidement, et nous devions simplement nous concentrer sur ce que nous avions en main, et être flexibles et ouverts aux changements pour pouvoir toujours créer le jour que nous voulions.

Leave a Comment