A Tick That Can Cause a Meat Allergy Is Now Widespread — Best Life

Malgré la popularité des régimes végétaliens et végétariens, une majorité de personnes aux États-Unis mangent encore de la viande. Selon une enquête Ipsos de 2021, 9 Américains sur 10 incluent actuellement la viande dans leur alimentation. Dans cet esprit, il ne sera pas difficile pour la plupart de reconnaître les symptômes d’un problème de santé inquiétant qui devient un problème croissant grâce à une autre tendance à la hausse. Les chercheurs avertissent que la prévalence croissante d’un ravageur à travers le pays pourrait avoir de graves conséquences sur les habitudes alimentaires des gens. Poursuivez votre lecture pour découvrir les symptômes à surveiller.

À LIRE SUIVANT : Si vous avez plus de 65 ans, évitez ce type de viande, disent les experts.

iStock

Des chercheurs ont récemment découvert que la présence d’une tique embêtante augmente aux États-Unis, Le New York Times annoncé le 13 mai. Selon l’article, la tique étoilée solitaire – ainsi nommée en raison de la tache blanche sur le dos des femelles – se trouve le plus souvent dans la partie sud du pays, mais les experts ont commencé à découvrir ce ravageur en nombre croissant dans certaines parties du Midwest. et Nord-Ouest. Les scientifiques disent que cette expansion est en grande partie due au réchauffement climatique, car les tiques ont plus de temps pour se nourrir de leurs hôtes et se reproduire lorsqu’il y a plus de jours chauds par an.

“Ce que nous voyons maintenant est une porte grande ouverte pour que les tiques étendent leur aire de répartition plus au nord, mettant plus de personnes dans le giron des maladies transmises par les arthropodes”, Michel RauppaPhD, professeur émérite d’entomologie à l’Université du Maryland, a déclaré : Le New York Times† “Nous nous aventurons dans des eaux inconnues dans tant de dimensions avec le changement climatique.”

À LIRE SUIVANT : Si vous vivez ici, faites attention aux araignées géantes qui tombent du ciel.

Vue latérale en gros plan d'une femme méconnaissable choisissant de la viande fraîche au supermarché local.  La viande est coupée en côtelettes et emballée dans des paquets d'une livre.  Elle attrapa un paquet de steak de filet.
iStock

La tique étoile solitaire peut propager un certain nombre de maladies et de problèmes de santé, mais l’un des plus inquiétants est le syndrome alpha-gal (AGS). Selon la clinique Mayo, cette condition est “un type récemment identifié d’allergie alimentaire à la viande rouge et à d’autres produits de mammifères”, généralement causée par une morsure d’une tique solitaire. Les chercheurs ont commencé à remarquer une réaction allergique à l’alpha-gal en 2006, mais ils ne l’ont liée aux piqûres de tiques que plusieurs années plus tard. Le New York Times signalé.

“La morsure transfère une molécule de sucre appelée alpha-gal dans le corps de la personne”, explique la clinique Mayo. “Chez certaines personnes, cela déclenche une réponse du système immunitaire qui provoque plus tard des réactions allergiques légères à sévères à la viande rouge, comme le bœuf, le porc ou l’agneau, ou d’autres produits de mammifères.”

jeune femme sur le canapé avec des maux d'estomac
Shutterstock

Les allergies alimentaires ne sont pas toujours graves, mais l’AGS est une “réaction allergique grave, potentiellement mortelle”, avertissent les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Selon l’agence, les symptômes de cette affection apparaissent généralement deux à six heures après avoir mangé de la viande ou des produits laitiers et peuvent inclure l’un des éléments suivants : urticaire, éruption cutanée avec démangeaisons, nausées, vomissements, brûlures d’estomac, indigestion, diarrhée, toux, essoufflement difficulté à respirer respiration, baisse de la tension artérielle, étourdissements, évanouissements, douleurs abdominales intenses et gonflement des lèvres, de la gorge, de la langue ou des paupières.

Déborah Fleshmandit une ancienne infirmière diagnostiquée avec le syndrome alpha-gal Le New York Times que ses symptômes ont commencé en 2008 lorsqu’elle s’est réveillée avec des jambes devenues betteraves et un torse couvert de marques, dont certaines mesuraient un pied de large. À l’époque, elle a dit qu’elle avait l’impression de “mourir”.

“On a l’impression d’être en feu, puis on a l’impression d’avoir dormi avec un cactus”, a-t-elle déclaré. “La démangeaison est insupportable.”

CONNEXION: Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne pour des informations plus à jour.

Femme parlant à une femme médecin
Shutterstock

Une réaction AGS peut également être très différente d’une personne à l’autre, et les personnes atteintes de la maladie peuvent ne pas avoir de réaction allergique à chaque fois qu’elles sont exposées à la viande, selon le CDC. “Ce n’est jamais prévisible. Je connais des gens qui passent la nuit dans le parking des urgences, attendant une réponse”, Jennifer Platprofesseur auxiliaire de santé publique à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et co-fondateur de l’organisation à but non lucratif Tick-Borne Conditions United, a expliqué à Le New York Times

Quoi qu’il en soit, vous devriez discuter de la possibilité d’AGS avec votre médecin si vous ressentez des symptômes liés à la maladie, surtout si vous savez que vous avez été piqué par une tique. Selon le CDC, l’AGS doit être traité et géré sous la surveillance de prestataires de soins de santé, car les patients peuvent avoir besoin d’éviter certains aliments, produits, vaccins et médicaments.

“Si vous pensez que vous pourriez avoir l’AGS, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé”, conseille l’agence. “L’AGS peut être grave et même mettre la vie en danger. Demandez immédiatement des soins d’urgence si vous avez une réaction allergique grave.”

Un technicien de laboratoire place un échantillon de sang sur une lame de microscope
Shutterstock

Une étude de 2014 dans le Journal d’entomologie médicale signalé que la tique étoile solitaire avait été localisée dans 39 États dès 2012 Le New York Timescertaines cartes indiquent que la tique étoile solitaire s’est déplacée aussi loin à l’ouest que le Nebraska et aussi loin au nord-est que le Maine, avec la possibilité que la tique soit également ou puisse devenir présente à Washington, en Oregon et en Californie.

« La répartition spatiale de l’espèce a certainement augmenté de 30 à 50 % au cours du dernier demi-siècle », Ram RaghavanPhD, professeur adjoint d’épidémiologie et d’écologie des maladies à l’Université du Missouri, qui a cartographié la distribution de la tique étoile solitaire, a déclaré au journal.

À mesure que la présence de tiques solitaires augmente, les cas de syndrome alpha-gal augmentent également. Plus de 34 000 personnes aux États-Unis ont été testées positives pour la maladie depuis 2018, selon un article publié en avril 2021. New York Timesindique une carte rendue publique indiquant que l’AGS a touché des individus jusqu’à Washington et Hawaï.

À LIRE SUIVANT : Si vous remarquez cela sur votre cou, appelez immédiatement votre médecin.

Leave a Comment